Menu
Panier 0

Élimination des dangers de chute, La première étape du travail en hauteur


Cliquez ici pour télécharger le document : Élimination des dangers de chute, La première étape du travail en hauteur

Depuis toujours, l'humain s'expose à des risques de chutes de hauteur. Ce phénomène n'a rien de nouveau, puisque la gravité est un phénomène intrinsèque à la réalité humaine, mais les conséquences liées à une chute accidentelle peuvent être très graves pour la victime, et les coûts sociaux qui en découlent sont immenses.

Dans l'histoire assez jeune de la santé et sécurité, la protection contre les chutes a été traitée de multiples façons, avec plus ou moins de succès. Nous avons tous déjà été émus devant les magnifiques photos des travailleurs à l'ouvre pendant la construction de l'Empire State Building, lesquelles illustrent comment se déplaçaient ces travailleurs, vertigineusement perchés sur la structure du bâtiment, au pied de laquelle courent, fines comme des lacets, les rues asphaltées parcourues par les voitures, miniatures vues d'en haut. Pourtant, en termes de santé et sécurité, ce projet titanesque représente un grand succès, les pertes humaines fur raisonnable pour l'époque.

Lorsque la ceinture de sécurité fit son apparition comme mesure de protection contre les chutes, elle fut considérée comme une solution extraordinaire. Démonisée pour les risques qu'elle posait, on lui substitua le harnais ainsi que des technologies utilisant des liens de retenue dotés d'absorbeurs d'énergie.

Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que les technologies qu'emploient les travailleurs, fabriquées par des sociétés telles que DBI Sala dont la notoriété n'est plus à faire, permettent un degré de sécurité inégalé à ce jour.

Le nombre des blessures liées aux chutes diminuent considérablement lorsque les utilisateurs et les personnes qui les supervisent sont compétentes et bien formées en matière de protection des chutes et d'utilisation de ces équipements. Cependant, chaque année, plusieurs personnes perdent tout de même la vie, plusieurs en raison d'une chute au sol ou d'une longue suspension dans leur harnais.

Le comportement des utilisateurs et le manque de supervision entraîne de nombreux accidents mortels. La négligence est un phénomène répandu dans le monde et nous ne voyons pas le jour où elle disparaîtra complètement. Il y aura toujours des délinquants.

Souvent, nous sommes forcés de constater que plusieurs personnes sont décédées malgré le fait qu'elles employaient le meilleur équipement pour leur contexte de travail, regrettablement parce qu'elles n'avaient pas mis en place une méthode de sauvetage éprouvée ou, si une telle méthode était en place, parce que celle-ci n'avait pas été mise en ouvre avec assez de rapidité.

Nous sommes d'avis que la seule façon de véritablement réduire le nombre de décès accidentels liés aux chutes de hauteur est de tenter d'éliminer à la source même les dangers liés aux travaux en hauteur.

Notre meilleur service est sans aucun doute l'accompagnement de nos clients vers l'élimination ou la réduction des risques de chutes de hauteur. Pour aider nos clients à réduire à la source leurs dangers, nous comptons sur une diversité d'outils, de services et d'équipements.

Notre formulaire d'Évaluation des méthodes de prévention des chutes, lorsque les utilisateurs en font un usage rigoureux, constitue un merveilleux outil à la fois simple et efficace.

Nous pouvons, dans le cadre de notre Service d'accompagnement vers la prévention des chutes, nous déplacer sur les lieux même du travail afin de confronter le besoin d'utiliser de l'équipement de protection contre les chutes.

Notre département de fourniture d'équipement de prévention des chutes peut vous proposer une diversité de produits en fonction de vos besoins les plus spécifiques : ligne d'avertissement, garde-corps et passerelle autoportante, etc.

Nous dispensons par ailleurs une gamme complète de formations. Nos programmes de formation, de durées et de niveaux variables, couvrent l'instruction à la haute direction et la formation des conseillers et superviseurs, des ingénieurs ainsi que des travailleurs. Peu importe l'expertise, la fonction ou le niveau hiérarchique, nous avons un programme qui s'adresse à vous.

Catalogue DBI Sala - 3M

Télécharger le catalogue :

DBI Sala Fall Protection, Catalog

Publications Barry

Catalogue

Marque de commerce
Capital Safety, le logo de Capital Safety, DBI-SALA et Protecta sont des marques de commerce mondiales ou des marques déposées de Capital Safety.


Note : Barry offre des services spécialisés et produits de qualité aux entreprises et entités gouvernementales.
Les commandes sont soumises à des quantités minimales.
Note : Ces informations sont publiées pour fins de référence seulement et sont sujettes à changement sans préavis.
Note : Les prix annoncés sur le site web de Barry sont sujets à changement sans préavis et doivent être confirmés par Barry préalablement à l'acceptation de votre commande.